Après 1 mois de repos, les Rickers se déplaçaient à Namur ce dimanche pour affronter une des nouvelles équipes dans la compétition : les Andenne Black Bears.
Le match commence bien pour les Rickers avec 12 points dans la première manche même après avoir eu 2 éliminés sur les 4 premiers frappeurs. Cote défensif, le pitching de Jonathan Baufays et le jeux défensif de Matieu De Buyst nous aident à garder le 0. En 2ème manche, les frappeurs des Rickers n’arrivent pas à continuer sur leur élan et la défense Andennaise nous limite à 2 points. L’avance de 14 points nous permet de faire quelques changements, entre autre le retour de Donatien Schmitz après une grosse blessure.
Les Andennais arrivent à marquer un premier point après une petite faute d’une défense solide le reste du match. Le temps commence à jouer un rôle et pas moins de 3 fois le match est arrêté à cause de tonnerre pour être repris quelques minutes après.
Au 3ème inning les Andennais sont forcés de changer de lanceur et notre attaque en profite pour de nouveau marquer 12 points. Andenne arrive encore à marquer 1 point dans leur dernière chance en attaque pour un score final de 2-26.
A retenir : le maintien de la concentration de toute l’équipe et le match excellent de Mathieu De Buyst aussi bien en attaque qu’en défense.