C’est sous un soleil magnifique que les Black Rickers se déplaçaient à Seraing pour affronter les Liège Rebel Foxes.
Le match commençait bien pour les Rickers avec une attaque formidable qui marqua 13 points au premier inning, suivi par un passage en défense qui ne laissa que 1 point à l’adversaire. Comme les matchs précédents, les Rickers commencent à jouer plus relax avec cette marge confortable, mais c’est à ce moment que les Rebels renversent la situation.
Les lanceurs des Rickers ont des difficultés à trouver la zone de strike de l’arbitre et les fois où ils la trouvent, les frappeurs liégeois font leur boulot. Apres 2 manches le score est de 9-13. Les batteurs des Rickers se réveillent à nouveau et marquent 6 points, mais les liégeois continue sur leur élan et en marquent 7 et 3 pour un score de 20-19 après 4 innings. A la 5ème manche, les 2 équipes marquent chacune 3 points pour un score de 23-22 après presque 3 heures de jeu. Dans la 6ème manche, l’attaque des Rickers montre son agressivité en volant pas moins de 6 bases dans l’inning, ce qui rapporte 4 points, et en défense les Rickers limitent les Rebels à 2 points grâce à l’excellent pitching de Thomas Perdaens, pour un score de 25-26 avant le début de la dernière manche.
Les Rickers montrent leur envie de gagner et ajoutent 7 points au score entre autre grâce à un super double de Guillaume Oesau avec bases chargées. L’avance de 8 points serra suffisante pour stopper l’équipe liégeoise en fin de match….
Après 7 manches et 4h de jeu, les Rickers ramènent la victoire avec un score de 28-33 pour rester au top du classement. Maintenant, les Rickers vont profiter de quelques weekends libres avant d’affronter les Brussels Kangaroos le 22/05. Pour finir: Merci à Diego Noesen et Vincent Leroy d’avoir libéré leur calendrier pour être tout juste à 9 pour cette rencontre !